Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie
Archives
4 mai 2010

Tuto "carré au crochet"

Avec tout ça, les manches de mon gilet n'avancent pas vite...

Au fait, c'est décidé je fais des manches !!!

gilet2

Vous avez été plusieurs à me demander comment je réalise mes carrés.

Je n'ai pas de modèle bien précis,

J'ai essayé et "bidouillé" jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

J'ai donc fait un TUTO en espérant qu'il soit le plus clair possible (c'est pas gagné!).

La base est un point fantaisi que m'a montrée Cécile lors d'un cours de broderie (Merci Cécile !)

.....

TUTO DE MON GRANNY

Il est composé : de mailles en l'air (ou chaînette),

                                de mailles serrées et

                               d'un point fantaisi... C'est là que ça se complique !

Le point  fantaisi : (c'est comme le début d'une bride)  faire *1 jeté, piquer le crochet dans le rang précédent, tirer une boucle* . faire de * à * 4 fois en tout. Puis faire un jeté et couler toutes les boucles restées sur le crochet, puis une maille en l'air.

Pour le Granny :

J'ai fait un schéma (pas clair du tout !) et pris une photo de prêt.

tuto_granny

tuto_granny2

- EN JAUNE : On commence par 5 mailles en l'air (la 5ème est attachée à la 1ère pour former un cercle)

- EN ORANGE - 1er rang : *un point fantaisi et une maille en l'air*. Répéter de * à * 7 fois (donc 8 en tout) en piquant à chaque fois dans le centre du cercle jaune.

- EN VIOLET - 2ème rang : *2 points fantaisis et une maille en l'air*. Répéter de * à * 7 fois (donc 8 en tout) en piquant dans l'espace fait par la maille en l'air du rang précédent.

- EN VERT - 3ème rang : *3 points fantaisis et une maille en l'air*. Répéter de * à * 7 fois (donc 8 en tout)

- EN ROUGE - 4ème rang : pour un angle, faire *3 points fantaisis, une maille en l'air, 3 points fantaisis (dans un même espace du rang précédent) puis une maille en l'air, une maille serrée dans l'espace d'après, une maille en l'air* et on reprend à * jusqu'à * en tout quatre fois... C'est fini !

Enfin j'espère que vous n'avez pas décroché (c'est le cas de le dire) avant la fin...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! J'espère vous avoir éclairé.

Amusez-vous bien !

Publicité
Commentaires
I
ça me plait bien ça je garde l'idée dans un coin de ma tête lol
D
moi je trouve que ton tuto me convient tres bien , il est clair et compréhensible , bravo
J
je le cherchais avec des manches mais deja bien <br /> <br /> j ai mis ton lien sur mon blog si soucis je retire bisesssssssssssssssssssssssss
S
Merci pour le tuto que j'avais gardé en réserve et que je reprends ! pourrais-tu me dire comment tu les assembles : en terminant le 4 ème rang (avec quelles mailles ?) ou tout à la fin et comment ? Merci pour ta réponse, je suis une débutante !<br /> Et merci pour ton blog !
N
merci pour ce chouette blog !! que je viens de découvrir !! merci pour ces tutos !! Bonne continuation
Publicité
L'atelier de Marie
Newsletter
L'atelier de Marie
Publicité