Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie
Archives
20 juillet 2010

Tuto Granny Fleur

Tout droit sorti de "L'atelier de Marie"

Comme promis,

Voici le tuto de

........

Mon Granny Fleur

grannys_fleurs___gilet_002

Commencer par 5 mailles en l'air pour faire un cercle.

(Rang 1, commencer par 3 mailles en l'air pour une bride.)

Rang 1 : 1 bride, 1 m en l'air, 8 fois (changer de couleur)

Rang 2 : 1 m serrée, 1 m en l'air, 2 brides, 1 m en l'air, 1 m serrée - 8 fois

Rang 3 : En piquant derrière le rang 2, faire 3 m en l'air, 1 m coulée - 8 fois (changer de couleur)

Rang 4 : 1 m serrée, 1 m en l'air, 3 brides, 1 m en l'air, 1 m serrée - 8 fois (changer de couleur)

Rang 5 : En piquant derrière le rang 4, faire 5 m en l'air, 1 m coulée - 8 fois

Rang 6 : 3 brides, 2 m en l'air, 3 brides (pour un angle) dans un arceau puis 3 brides dans l'arceau suivant - 4 fois

Rang 7 : 2 brides, 2 m en l'air, 2 brides (pour un angle) puis une bride dans chaque brides du rang 6 - 4 fois

C'est terminé !

...............

sac_granny_fleur_001

mon_sac_granny_fleur1

(Ce n'est pas facile de faire un schéma puisqu'il faut repiquer derrière le granny)

N'hésitez pas à me contacter si vous ne comprenez pas tout.

Et surtout, envoyez-moi une photo de vos ouvrages ! :o)

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce tuto et celui des perles en crochet. Bonne journée.
M
Bonsoir ! <br /> <br /> J'ai acheté un livre de crochet pour débutants qui propose de réaliser cette fleur. Je suis heureuse de trouver votre tuto car je ne comprends pas ou piquer le crochet pour réaliser la maille serrée lors du 2e rang. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?<br /> <br /> Mathilde.
T
You are Brilliant! So sorry for writing this in English, but I just wanted to share that I love all of your work! If possible could you explain this with either US or British terms. I tried google translate but that didn't work very well and I desperately need to make these flowers. I live in South America so there aren't any french speakers anywhere close.<br /> <br /> <br /> <br /> thanks!
C
Merci beaucoup, ca faisait longtemps que je me cherchais un modele de fleurs pour enjoliver mes travaux. merci, je vais en mettre un peu partout...
V
Merci pour le tuto je vais essayer
Publicité
L'atelier de Marie
Newsletter
L'atelier de Marie
Publicité