Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie
Archives
24 juin 2009

Perles en crochet

Pour décorer un sac,

Faire un collier,

Ou un porte-clefs,

Orner un gilet en crochet...

perles_en_crochet

Les "Perles en crochet" !

Très faciles à faire,

Voici les explications :

Pour commencer :

Faire un chaînette de 4 mailles en l'air. Fermer en rond par 1 maille coulée.

1er rang :

3 mailles en l'air (pour une bride) et 11 brides en piquant le crochet dans le rond (= 12 brides). Fermer le rang par un maille coulée.

2ème rang :

1 maille en l'air  (pour 1 maille serrée) et 1 maille serrée dans chacune des 11 brides (= 12 mailles serrées). Fermer le rang par une maille coulée.

3ème et 4ème rang :

Idem que le 2ème rang. On peut faire un 5ème rang identique, en fonction de la grosseur désirée.

Bourrer avec un peu de laine.

Passer le fil dans les mailles du dernier rang.

Serrer pour former une petite boule.

C'est fini !

.....

Publicité
Commentaires
C
oui, merci pour les explications<br /> <br /> je vais essayer
M
merci pour le tuto des perles ainsi que les petites fleurs.
O
De partager tes jolies réalisations et ces explications, encore un lien ajouté à notre page "Idées d'ailleurs" ;-)<br /> <br /> Pour info, je débute dans le crochet et concernant les types de mailles, j'ai trouvé de précieuses informations chez passion-crochet!
D
Ah enfin des mots qui me causent!... Il faudrait que je réfléchisse un peu mais je devrais savoir faire... YES! Et sinon je demanderai à maman de me montrer ou de m'en faire... C'est super chouette, ça me fait penser un peu aux perles en feutrines. c'est très joli! Bisous
N
La je crois qu'il falloir que je prenne des cours de trcot et crochet...Delphine m'avait pourtant initiée au crochet mais il y a tellement ongtemps que je crois que j'ai oublié.En tout cas c'est très joli.<br /> Bises
Publicité
L'atelier de Marie
Newsletter
L'atelier de Marie
Publicité